Hier au boulot, un monsieur entre. Je le connais mais sans plus, il vient participer de temps en temps à une association du village.

Même sans se connaître, nous échangeons à chaque fois un mot gentil et il y a quelques semaines, je ne sais pas pourquoi, nous en sommes venus à parler de... John Lennon et des Beatles. Il a 58 ans, il me l'a dit, alors il connaît assez la musique de cette époque.

Je me suis un peu enflammée en en parlant, car les Beatles puis John Lennon, ça compte beaucoup dans ma vie. J'écoutais les Beatles à 5 ans, puis toute seule dans ma chambre et enfin, j'adorais John Lennon.

J'ai avoué au monsieur que j'avais pleuré en décembre 1980, en apprenant à la radio que John Lennon avait été assassiné. J'avais 17 ans et ce jour-là, j'ai éprouvé une profonde tristesse, un grand désarroi, l'impression d'une terrible injustice.

Hier matin donc, le monsieur entre et me tend un paquet blanc en me disant " C'est pour vous, c'est votre petit cadeau de Noël ".

Je me suis sentie terriblement confuse, d'autant plus qu'il est parti aussi vite qu'il était entré, j'ai juste eu le temps de lui dire merci en coup de vent.

Ensuite, j'ai ouvert le paquet; dedans, il y avait quelque chose enveloppé dans du papier cadeau et une enveloppe épaisse.

Il y avait...

P1140306

et puis... des textes de quelques chansons qu'il avait recopiées à la main

Textes chansons

Le souhait d'un Joyeux Noël...

P1140307

et un message d'espoir!

P1140308